harvest Moon DS  
Bien Commencer - les cultures - Les animaux - Les habitants - Les outils et les merveilles

les recettes - la pêche - La mine - Les boutiques
 
 
   
 
Harvest Moon > L'archipel du soleil> Bien commencer

Le niveau de fermier

Comme dans Harvest Moon Archipel du soleil, votre niveau de jeu est montré par votre niveau de fermer.

La grande différence c’est que votre niveau de fermier conditionnera ce que vous pourrez acheter comme culture, la profondeur de la mine à laquelle vous aurez accès, le type de poisson que vous pourrez pêcher et la réussite des plats que vous cuisinerez.

Les points d'élevage

Votre niveau d'éleveur vous permettra d'accéder à des animaux

Point(s) Activités
1
  • Placer de la nourriture dans les mangeoires
  • Utiliser la brosse, le trayeur, ou la tondeuse
  • Jouez au mini jeu où vous caresserez vos animaux domestiques
2
  • Acheter de la nourriture pour animaux chez Mirabelle
  • Expédier des œufs, du lait ou de la laine
  • En aidant sur l’ile aux animaux
3
  • En utilisant le cochon pour trouver des truffes sur l’île aux champignons
5
  • En parlant avec vos animaux (une fois par jour)
  • Récolter des produits de vos animaux
  • Utiliser les produits de vos animaux dans une de vos machines
10
  • En achetant un animal chez Mirabelle
50
  • Faire naître un animal dans votre ferme
100
  • Participer avec l’un de vos animaux à un concours
500
  • Être à la 3ème place d’un concours d’animaux
700
  • Être à la 2ème place d’un concours d’animaux
1000
  • Être à la 1ère place d’un concours d’animaux
Variable
  • Lorsque vous vous réveillez avec dans votre sac de la mayonnaise, du beurre, du fromage ou du fil. Les points gagnés sont égal au nombre d’article multiplié par le nombre d’année du jeu (3 œufs à l’année 2 = 6 points)

Les points de cuisine

Votre niveau de cuisine déterminera permettra de réussir les recettes. Pour chaque recette, vous trouverez les points nécessaire pour la réussir

Point(s) Activités
2
  • expédier une de vos recettes
5
  • refaire une 2ème fois un plat déjà réalisé
10
  • en réalisant une recette que vous n'aurez jamais faite
100
  • en obtenant une recette après avoir donné un ingrédien à Nick au restaurant
  • en obtenant une recette après avoir donné un ingrédien à halia au café
  • lorsque vous participer au concours de cuisine le 13 été
500
  • Être à la 3ème place du concours de cuisine
700
  • Être à la 2ème place du concours de cuisine
1000
  • Être à la 1ère place du concours de cuisine
Variable
  • lorsque vous vous réveillez avec des livres noirs dans votre sac. Les points gagnés sont égal au nombre de livre noirs multiplié par le nombre d’année du jeu (3 livres à l’année 2 = 6 points)
  • lorsque vous ajouter un ingrédient supplémentaire et que la recette est réussie. le nombre de points est égal au nombre d'ingrédien fois 3

Les points de culture

Votre niveau d'agriculteur déterminera les graines que Chen vous vendra

Point(s) Activités
1
  • en arrosant un carré (marche plusieurs fois par jour
  • en binant un carré
  • en jettant quelque chose dans la poubelle de la maison
2
  • en récoltant et en expédiant vos cultures
  • pour chaque sac de graines achetés chez Chen (3 sacs = 6 points)
5
  • en utilisant, la machine à graine, la batteuse, la machine à farine avec vos céréales
Variable
  • 1 point par carré ensemencé
  • lorsque vous vous réveillez avec des graines dans votre sac. Les points gagnés sont égal au nombre de sac de graines multiplié par le nombre d’année du jeu (3 livres à l’année 2 = 6 points)

Les points de pêche

Votre niveau de pêcheur conditionne la taille des poissons que vous pouvez attraper (5000 pour un poisson moyen à 10000 pour les gros)

Point(s) Activités
1
  • vous lancez votre ligne dans l'eau
2
  • quand vous expédier quelques choses que vous avez pêcher
5
  • lorsque vous attrapez un poisson
15
  • lorsque vous attraper une espèce de poisson que vous n'avez jamais pris
100
  • lorsque vous attrapez un poisson roi
  • lorsque vous participer au concours de pêche du 23 été
500
  • Être à la 3ème place du concours de pêche
700
  • Être à la 2ème place du concours de pêche
1000
  • Être à la 1ère place du concours de pêche
Variable
  • lorsque vous vous réveillez avec des messages en bouteille dans votre sac. Les points gagnés sont égal au nombre de sac de graines multiplié par le nombre d’année du jeu (3 messages à l’année 2 = 6 points)

Les points de mine

Votre niveau de minier détermine l'étage que vous pouvez atteindre. au départ vous pouvez descendre au niveau -10 mais avec 30000 points, vous pouvez atteindre le dernier étage (-255)

Point(s) Activités
1
  • lorsque vous tombez dans un trou
  • lorsque vous descendez un escalier de la mine
  • lorsque vous arrosez une coulée de lave
  • lorsque vous brisez un rocher avec votre marteau
  • lorsque vous utilisez votre binette dans la mine
2
  • lorsque vous expédiez un article de la mine
  • lorsque vous avez brisez et que vous avez trouvé quelque chose dedans
  • lorsque vous utilisez voter binette et que vous trouvez quelque chose
15
  • lorsque vous découvrez un article dans la mine que vous n'aviez jamais trouvé
100
  • lorsque vous participer au concours de la mine le 19 Hiver
500
  • Être à la 3ème place du concours de la mine
700
  • Être à la 2ème place du concours de la mine
1000
  • Être à la 1ère place du concours de la mine
Variable
  • lorsque vous vous réveillez avec une tablette de pierre dans votre sac. Les points gagnés sont égal au nombre de sac de graines multiplié par le nombre d’année du jeu (3 tablettes à l’année 2 = 6 points)

Autres points

Ces points font évoluer votre niveau de fermier

Point(s) Activités
1
  • lorsque vous faite un cadeau à quelqu'un
  • lorsque vous parlez à une personne (1 fois par jour et par personne)
2
  • lorsque vous expédiez quelque chose que vous avez récolté (herbe, rocher, champignon...)
  • lorsque vous récolter quelque chose
  • lorsque vous coupez une mauvaise herbe avec votre faucille
  • lorsque vous utiliser votre marteau sur une pierre
  • lorsque vous utiliser votre hache sur une branche
5
  • lorsque vous demandez à Charli de combiner 7 morceaux de merveilles pour en faire une merveille
  • lorsque vous achetez quelque chose dans un magasin
10
  • lorsque vous fêtez votre anniversaire avec votre femme et votre fils
  • lorsque votre fils marche à 4 pattes
  • lorsque votre fils commence à marcher
  • lorsque vous découvrez un nouveau lutin
100
  • lorsque vous célébrez l'anniversaire de votre enfant
  • lorsque vous déjeunez avec voter conjoints
  • lorsque vous déclanchez un évènement de coeurs avec un prétendant
  • lorsque vous déclancher un évènement de coeurs avec un rival
  • lorsque vous jettez un article dans l'étang pour l'anniversaire de la Déesse
  • lorsque vous participez à un des concours des cultures (printemps, été ou automne)
200
  • lorsque vous célébrez votre anniversaire avec votre conjoint
  • lorsque vous déclanchez l'évènement de grossesse
500
  • Être à la 3ème place du concours des cultures
700
  • Être à la 2ème place du concours des cultures
1000
  • Être à la 1ère place du concours des cultures
  • à votre mariage
2000
  • naissance de votre enfant
Variable
  • lorsque vous vous réveillez le matin vous obtenez un nombre de points égale à l'année du jeu

 

Mise à jour : 28 décembre, 2010