harvest Moon DS  
Bien commencer - Les habitants - Les lutins - objets et bijoux - Les boutiques - Calendrier de la vallée

Construire sa ferme - Les outils - Cultures et cueillettes - L'élevage - La cuisine- La pêche - Les mines
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon DS >

Bien commencer

Depuis que la Déesse des moissons a été projetée dans une autre dimension, vous êtes obligé de travailler à la ferme et de libérer des lutins. Certains sont cachés, d’autres n’apparaîtront que si vous accomplissez certaines tâches.

Débuter votre carrière de fermier ne sera pas des plus facile : il faudra gagner de l’argent, avoir des amis, vous occupez de vos cultures, de vos animaux, agrandir votre ferme… mais surtout épouser une jeune fille.

Début du jeuDans Harvest Moon DS l'utilisation des touches de la Nintendo DS permet non seulement de se déplacer mais aussi de changer d'outil ou de vous nourrir.

L'écran du bas de la DS donne accès à plusieurs menus permettant :

Chacun de vos actes aura une influence sur votre niveau de fermier et vous passerez rapidement de débutant à apprenti pour atteindre le grade final.

Il y a trois principaux objectifs dans Harvest Moon DS :

faire prospérer sa ferme

Le début de votre carrière de fermier ne sera pas des plus facile. Vous n’aurez pas les moyens de vous lancer directement dans l’élevage et vous serez obliger de travailler énormément avant de faire le moindre projet. Il vous faudra de l’argent et du matériel de construction.

Avant de commencer quoi que ce soit, il faut que vous ayez en tête que votre personnage ne peut faire qu’un certain nombre de tâches quotidiennement non seulement pour des questions de temps mais surtout pour des questions de fatigue et d’endurance.

Un système de point permet de connaître la vitalité de votre fermier. S’il travaille de trop et que ses point atteignent un certain seuil, il finit par s’évanouir et après le 5ème évanouissement, il perd la moitié de son argent.

Vos premiers revenus proviendront des premières cultures (les 2 sacs de navet que vous avez au début du jeu), du chantier de fouille et de la cueillette.

Vous devez rapidement stocker des matériaux de construction.

Astuces : si vous souhaitez devenir milionnaire rapidement, engagez l'équipe pêche des lutins pendant un ou trois jours en hiver : ils vous rapporteront 1 000 000 000 G.

se faire des amis

Dans Harvest Moon DS, l’amitié est calculé par un système de points : vous pouvez en gagner mais aussi en perdre.

Certaines actions comme jeter par terre une plante vous fait perdre un point d’amitié avec l’ensemble des habitants de la vallée.

se marier

Comme pour l’amitié, l’amour est calculé par un système de points ceux-ci peuvent augmenter mais ne baisse pas. Il faudra que ces point atteigne un certain niveau pour pouvoir vous marier.

Mise à jour : 21 février, 2009