harvest Moon DS  
Bien commencer - Les habitants - Les lutins - objets et bijoux - Les boutiques - Calendrier de la vallée

Construire sa ferme - Les outils - Cultures et cueillettes - L'élevage - La cuisine- La pêche - Les mines
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon DS >

La cuisine

Vous avez simplement besoin d’ustensiles de cuisine et de combiner divers ingrédients pour réaliser un plat.

Pour avoir la cuisine vous aurez d'abord besoin d’améliorer votre maison au deuxième niveau. Une fois que vous avez transformée votre maison, vous pouvez regarder le Canal 2 sur votre TV achat jusqu'à ce que vous puissiez acheter la cuisine et les 5 ustensiles.

Appuyer sur A en vous tenant à côté de la cuisine pour commencer à cuisiner. Vous sélectionnerez d'abord jusqu'à 8 ingrédients (continuez à appuyer dans votre menu de sac à dos  et de votre réfrigérateur pour les choisir), puis sélectionnez l’ustensile.

Vous pouvez soit vendre les plats mais seulement s’ils sont mis dans le panier puis déposer le contenu dans la boite d’envoi. Vous pouvez aussi utiliser la machine à conserves. Expédier votre nourriture cuite est exigé pour terminer votre liste d'article expédiée, une des exigences du mariage de Déesse de Moissons.

Il y a un beaucoup d'ingrédients qu’on ne peut se procurer qu’une une fois dans l’année. La farine de sarrasin (30 hiver) vous est donné au festival du nouvel an si vous n'êtes pas équipé d'articles dans la case colorées de votre sac à dos, et les gâteaux de riz (1 printemps) vous sont donnés à la même fête.

Quand au lait ou aux œufs sont indiqué, la recette fonctionne avec n’importe quelle taille sauf si la recette le spécifiée.

Il y a au total 123 recettes :

Si vous ratez une recette, vous obtenez les plats suivants :

Plat raté à la cocotte-minutePlat raté (cocotte-minute)

Plat raté au MixerPlat raté (mixer)

Plat raté à la marmitePlat raté (marmite)

Plat raté au fourPlat raté (four)

plat raté (poêle à frire)Plat raté (poêle)

Plat raté sans ustensilePlat raté (sans ustensile)

 

Mise à jour : 21 février, 2009
 
     
15 mai, 2007