harvest Moon DS  
Bien commencer - Les habitants - Les lutins - objets et bijoux - Les boutiques - Calendrier de la vallée

Construire sa ferme - Les outils - Cultures et cueillettes - L'élevage - La cuisine- La pêche - Les mines
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon DS > Cultures et cueillettes >

l'amélioration des cultures

Les cultures peuvent être améliorées pour rapporter plus. Par exemple : les ignames de niveau 1 se vendent pour 100 G l’unité, tandis qu’au niveau 10, elles se vendent pour autour de 8000 G chacun.

Le processus d’amélioration est simple, mais il demande beaucoup de patience. Pour améliorer une plantes, il suffit de semer plusieurs sacs de graines sur les mêmes cases en même temps. Les graines que vous utilisez doivent être de même niveau et au moins deux sacs doivent être utilisé. Vous les arrosez simplement et récoltez normalement.

Cependant, il y a qu’une certaine probabilité pour les cultures soient améliorées. Plus vous plantez de sacs des graines sur un terrain, plus vous aurez de chance que ça marche. La plantation des plusieurs sacs des graines que vous achetez du magasin rapportera des récoltes de niveau 2 : vous ne pourrez donc pas dépasser ce niveau avec ces graines. Pour aller au-delà, vous devez acheter la machine à semences au forgeron. Elle permet de transforme instantanément les récoltes en sacs de graines du même niveau.

Vous pouvez alors utiliser ces nouvelles graines et les planter dans la même parcelle de terrain pour augmenter le niveau de la récolte. Puis, vous répétez le processus pour accroître le niveau de vos récoltes.

Cependant, c'est un processus long, parce que chaque fois que vous le faites vous devez commencer par accroître les cultures une fois. Cela prend plusieurs années du jeu. Le terrain secret de la chute d'eau peut être d’une grande utilité parce que les graines se développent plus rapidement qu'à la ferme. Pour les champignons, vous devrez en semer plusieurs pour vous assurer que les nouveaux champignons seront améliorés (5 ou 6 sacs pour être sûr).

Le prix de ventes de cultures d’un niveaux n = prix du niveau 1 * n2.

Par exemple, pour connaître le prix de vente d'une igname niveau 19 (le prix de vente d'une igname de niveau 1 est 100 G) = 100*192=100*361= 36 100 G

Les 2 sac de navet du début du jeu

Les semez peut vous rapporter entre 660 et 1920 G au bout de 5 jours (4 jours s’ils sont semés près de la cascade) :    

  • En les semant dans 2 carrés de 3 x3 qui vous rapporteront :   
    16 navets à 60 G = 960 G
  • En les semant dans 1 carré de 3x3 pour y produire navets améliorés : 
    1 à 8 navets niv. 2 à 240 G +0 à 7 navets niv. 1 à 60 G = entre 660 et 1920 G maximum.

Il vous suffit ensuite d’investir dans d’autres cultures pour gagner plus d’argent.

Mise à jour : 21 février, 2009