harvest Moon DS  
Bien commencer - Les habitants - Les lutins - objets et bijoux - Les boutiques - Calendrier de la vallée

Construire sa ferme - Les outils - Cultures et cueillettes - L'élevage - La cuisine- La pêche - Les mines
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon DS >

Cultures et cueillettes

C’est l’une des meilleures manières de se faire de l'argent. La récoltes des plantes qui poussent dans la vallée vous procureront vos premiers revenus.

Les plantes peuvent être récoltées ou dans votre ferme, ou sur les terrains communaux mais chacun des ses terrains ont des spécificités différentes. Les récoltes proviennent des légumes, des fleurs et des arbres.

Pour cultiver, il est nécessaire d’avoir une houe, un arrosoir.

Un sac des graines couvrira un carré de 3x3 de sol labouré pour des légumes et des plante et de 2x2 pour un arbre. Il faut laisser également un espace entre les plantations, à moins que vous employiez les lutins de moisson pour qu’ils fassent les récoltes à votre place :

Vous ne pourrez accéder aux cultures plantées le long d’un obstacle (cultures, arbres, bâtiments) et avec l’arrosoir normal, vous ne pourrez arroser qu’une case à la fois:

O O O O O                  
  X X X     X X X X   X X X
  X X X     X X X X   X X X
  X X X     X X X X   X X X
O O O O O                  

Sur le schéma ci-dessus  : les X noirs représentent les cases que vous arrosez et donc sur lesquelles vous aurez une récolte, les X rouges représentent les case où vous n’aurez pas de récoltes. Les O représentent des obstacles.

Avec un arrosoir amélioré, vous pourrez arroser les X rouges mais si vous avez planté des cultures donnant plusieurs récoltes,  ce n'est que les X noirs qui pourront être récoltées sans devoir couper de culture.

Mise à jour : 21 février, 2009