harvest Moon DS  
Bien commencer - Les habitants - Les lutins - objets et bijoux - Les boutiques - Calendrier de la vallée

Construire sa ferme - Les outils - Cultures et cueillettes - L'élevage - La cuisine- La pêche - Les mines
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon DS > L'élevage

Vache et Moutons

Avant que vous puissiez acheter du bétail vous devez demander à Gotz de construire une étable.

Les étables sont beaucoup plus grandes que les poulaillers. Vous devrez également avoir un pâturage pour que les animaux puissent manger quand ils sont à l’extérieur. Si les animaux n'ont pas d'herbe mûre alors vous ne pourrez pas les garder à l’extérieur.

Quand vous avez une étable, vous pouvez acheter le bétail en téléphonant à Rick à la ferme tyrolienne (fermé le dimanche). Une vache coûte 5 000 G, et un mouton adulte 4 000 G. L'animal acheté sera transporté à l'entrée de votre ferme. Vous devrez alors le pousser où vous voulez le garder.

VacheS’il le temps est mauvais, l'animal devra être à l'intérieur et vous devrez l’alimenter chaque jour en utilisant le fourrage de vos pâturage ou acheté à Rick pour 20 G le boisseau. Les animaux à l’intérieur mangeront une fois par jour. Placer le fourrage dans une des 4 stalles à l'intérieur de l’étable. Il faut du fourrage par chaque animal. 

Les vaches peuvent produire le lait chaque jour aussi longtemps qu'elles sont heureuses. Si vous utilisez votre trayeuse sur une vache adulte, vous recevrez des bouteilles de lait P.

Pour avoir du lait M ou G vous devrez employer le gant de l’écran tactile pour caresser vos vaches. Si vous avez de plus de 10 000 points pour recevoir du lait M, plus de 24 000 points pour du lait G.

Pendant le mini jeu, frottez à toute vitesse avec votre stylet contre les mamelles de la vache pour la traire. La trayeuse peut être achetée du magasin de Saibara par pour 2 000 G.

À l'intérieur de l’étable, vous trouverez également une stalle pour les futures mamans. Vous pouvez acheter chez Rick des breuvages magiques qui permettent aux animaux de se reproduire. Cela prend 21 jours pour une vache ou une brebis. L'animal enceinte ne peut pas aller à l’extérieur : vous devrez vous rappeler de l’alimenter chaque jour.

Le breuvage magique pour vache coûte 3500 G et celui pour moutons coûte 3000 G. Vous devez simplement arroser de breuvage magique l'animal que vous souhaitez voir enceinte et elle sera dans la stalle d’accouchement le jour suivant.

Pour les moutons, la future maman doit avoir son manteau de laines pour que le breuvage magique soit efficace.

La laine de chaque mouton est coupée en 5 zones : la tête, le dos, le ventre, les jambes avants et les jambes arrières. La quantité de la laine que vous obtenez dépendra du nombre de zone où vous raserez la laine.

Si vous n'employez pas le gant de l’écran tactile, vous recevrez une pelote de laine P. Si vous employez le gant, vous pourrez avoir de la laine M et G. Pour la tonte de 2 zones vous obtiendrez une laine M et pour 3 zones, une G. Cela laisse 2 petite zone : vous pouvez donc avoir un Gros et un Petit morceau de Laine du mouton le même jour.

Il faut compter 8 jours pour pouvoir recouper la laine d’un mouton. Les tondeuses peuvent être acheté au magasin de Saibara pour 1 800 G.

Comme cela prend longtemps pour rassembler la quantité de laines nécessaires, voici une méthode plus rapide.

Mise à jour : 21 février, 2009