harvest Moon DS  
Bien commencer - Les habitants - Les lutins - objets et bijoux - Les boutiques - Calendrier de la vallée

Construire sa ferme - Les outils - Cultures et cueillettes - L'élevage - La cuisine- La pêche - Les mines
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon DS >

L'élevage

Quand vous commencez vous n’aurez que 2 animaux : un chien et un chat. Vous pourrez augmenter votre ménagerie avec un cheval, des poules, des canards, des vaches, et des moutons.

Vous trouverez 3 animaux qui vous tiendront compagnie dans votre ferme. Vous ne pouvez pas les vendre et ils ne vous rapporteront pas d’argent, mais ils ajouteront un peu du charme à votre ferme.

Pour acheter des animaux, il faut que vous appeliez la ferme avicole ou la ferme tyrolienne mais vous n'aurez que des animaux femelles.

Pour prendre soin de votre bétail et de vos volailles, vous devrez avoir une étable et un poulailler qui les protégeront contre le mauvais temps. Si vous les laissez dehors sous la pluie ou la neige, ils tomberont malades et vous devrez acheter un médicament pour 1 000 G la bouteille.

Gotz peut construire jusqu'à 7 étables et poulailler dans votre ferme, ce qui représente 28 animaux.

Si vous prenez soin de vos animaux, vous pourrez améliorer votre élevage.

Les animaux que vous achetez auront une durée de vie normale quoique votre propre personnage vivra toujours. Les poulets et les canards vivent environ 5 ans, le mouton 6 ans, et les vaches 7 ans. Vous pouvez vérifier l'âge de vos animaux dans le menu « résumé », en touchant la tête de l’animal.

Malheureusement quand un animal meurt, à causes de maladies ou de mort naturelle, vous perdez des points d'amitié avec chacun des habitants de la vallée. La meilleure manière de l’éviter est de prendre l’habitude de sauvegarder votre jeu avant d'aller au lit.  Si votre animal meurt, recharger le jeu jusqu'à ce que vous soyez un matin où il vit toujours, puis vendez le avant qu'il ne meure.

Pour vendre l'animal vous devrez appeler La ferme avicole (pour la volaille) ou la ferme tyrolienne (pour le bétail).

Outre vos propres animaux vous verrez d’autres animaux sauvages dispersés dans la vallée. Les animaux sauvages sont justes là pour ajouter du charme au environ.

Mise à jour : 21 février, 2009