harvest Moon DS  
Bien commencer - Les habitants - Les lutins - objets et bijoux - Les boutiques - Calendrier de la vallée

Construire sa ferme - Les outils - Cultures et cueillettes - L'élevage - La cuisine- La pêche - Les mines
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon DS > Les habitants de la vallée des myosotis >

Les lutins

Par un sortilège, la Princesse sorcière a fait disparaître les lutins du pays. Si vous voulez sauvez la déesse de moisson, vous devrez libéré 60 lutins.

Les 101 Lutins sont divisés en 10 équipes :

les 7 premières ont 12 membres :

les 3 autres équipes:

Quand vous trouvez un Lutin, il se présentera, vous dira à quelle équipe il appartient, et retourna à l'arbre des lutins.

Si vous visitez l'arbre vous pourrez louer les services d’une équipe de Lutins pour qu’ils travaillent à votre place. Vous ne pouvez pas louer une équipe dont aucun membre n’a été trouvé. Chacune des 7 équipes de travail a un chef Lutin responsable.

Vous ne pourrez avoir qu’une équipe à la fois qui travaille pour vous, mais vous pouvez louer une 2ème équipe pour qu’elle commence sont travaille une fois que la première aura fini son travail.

Pour louer une équipe que vous devez aller à l'arbre des Lutin près de l'étang de la déesse et parler à Guts le Lutin. Il vous demandera quelle équipe vous souhaitez louer, le lieu dans la vallée vous voulez qu’elle travaille, et pour combien de jours. Chaque équipe peut travailler 1, 3, ou 7 jours.

Le paiement se fait en médaille. Vous pouvez échanger votre argent contre des médailles au casino ou jouer aux jeux pour en gagner.

Plus vous employez une équipe, plus sa location devient chère. Si vous voulez baisser le coût vous devez alors être amis avec les Lutins de cette équipe.

Chacune des 7 équipes a une herbe correspondante (équipe jaune : herbe jaune...) etous pouvez leur en donner pour augmenter leur amitié.

Pour leur donner des cadeaux, il suffit de leur donner à l'intérieur de l'arbre. Prenez simplement l'article que vous souhaitez leur donner et puis appuyez sur A tout en vous tenant à côté de la poupée de l'équipe. Vous pouvez alors choisir à quel Lutin de cette équipe, vous souhaitez donner ce cadeau, et en quel quantité. Sans compter les herbes sauvages, les Lutins aiment également d'autres cadeaux, mais ils peuvent également les détester.

Mise à jour : 21 février, 2009