harvest Moon DS  
Bien commencer - Les habitants - Les lutins - objets et bijoux - Les boutiques - Calendrier de la vallée

Construire sa ferme - Les outils - Cultures et cueillettes - L'élevage - La cuisine- La pêche - Les mines
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon DS >

Les mines

Quand vous commencez Harvest Moon DS, vous pouvez rapidement gagner de l'argent en fouillant dans la mine au nord-est de la vallée où Carter et Flora font des recherches archéologiques.

Pour ouvrir la première mine, vous devez visiter le chantier de fouille à des heures où personne ne s’y est (avant 9 :00 ou après 21:00) et avoir votre masse dans votre sac à dos. Carter viendra vous rejoindre, et il vous demandera d’ouvrir une galerie à l’aide de votre masse. Ce scénario se répètera pour chacune des 4 mines.

MinesPour descendre dans les mines vous pouvez creuser (avec votre houe) pour trouver un escalier ou courir jusqu'à ce que vous tombiez dans un trou invisible qui vous fera descendre de plusieurs étages d’un coup. Vous pouvez aussi creuser pour trouver les trous mais attention, vous perdez autant de point de vitalité que d'étages descendu mais jamais plus de 100 points .

La méthode des trous est la plus rapide mais vous risquez de rater des étages importants. Une bonne habitude consiste à sauvegarder votre jeu afin de pouvoir recharger si vous tomber trop bas.

La méthode des escaliers est la plus lente mais vous savez exactement où vous êtes et où vous allez. Quand vous êtes à l’étage souhaité, utiliser votre houe pour rechercher l'escalier.

Il y a des créatures dans toutes les mines qui essayeront de vous nuire. Les coléoptères voleront de long en large et peuvent être facilement évités, mais les autres bêtes vous fonceront droit dessus et vous attaqueront. Si elles vous touchent, vous perdez de l’endurance. Vous pouvez soit vous battre avec des outils (et perdre de toute façon de l’endurance) ou courir pour trouver un trou invisible et leur s'échapper.

L'outil utilisé détermine les dommages faits aux créatures :

Pour éviter de vous évanouir rapidement, il convient d’emporter de la nourriture ou de la potion énergisant.

Mise à jour : 21 février, 2009
 
     
12 mai, 2007