Harvest Moon Ile sereine
 
harvest Moon DS
 
Bien commencer - habitants - Objets et accessoires - boutiques - Calendrier - Gagner de l'argent

batimants et meubles- outils - Cultures et cueillettes - élevage - recettes- pêche - mine
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon Ile sereine > Gagner de l'argent

La pêche

Méthode : Facile

VIE : un peu

EST : un peu

Temps nécessaire :

  • dans le jeu : de court à une journée
  • Dans la réalité : court à un moment

Gain : correct à beaucoup

C’est la méthode la plus utilisée la première année. Pour commencer à pêcher, vous avez besoin d’abords de devenir ami avec Taro : donnez-lui une herbe colorée chaque jour et finalement, il viendra chez vous avec la canne à pêche.

Pendant le concours

Pour gagner de l’argent sans prendre trop de temps de jeu, profitez du tutoriel sur la pêche et des concours qui ont lieu sur la prairie. En effet, durant ces évènements, le temps du jeu s’arrête mais assurez-vous d’avoir pris de la nourriture ou des herbes magiques pour pêcher le plus longtemps possible.

Sur la plage :

La plage est le meilleur endroit pour la pêche car non seulement vous pouvez attraper des objets rares mais vous pouvez aussi capturer de gros poisson (même si cela est plutot rare). Les objets rares sont :

  • Au printemps : des bouteilles
  • En été : le trésor des pirates
  • À l’automne : un fossile de poisson

Bien que les bouteilles est une valeur de seulement 1 G, le trésor et le fossile ont beaucop plus de valeur (respectivement 20000 G et 5000 G). Pour être sure de faire une bonne pêche, vous sauvegarder votre jeu avant de commencer afin de le recharger si vous n’êtes pas statisfait de vos prises.

Dernières mises à jour Mise à jour : 18 mars, 2009