Harvest Moon Ile sereine
 
harvest Moon DS
 
Bien commencer - habitants - Objets et accessoires - boutiques - Calendrier - Gagner de l'argent

batimants et meubles- outils - Cultures et cueillettes - élevage - recettes- pêche - mine
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon Ile sereine > Le calendrier de l'ile

Les évènements de printemps

La nouvelle année – 1 Printemps

Entre 10h00 et 18h00 – au pré

Vous devrez briser un récipient avec votre marteau, puis vous mangerez des gâteaux de riz. Vous partirez de cette fête avec 10 gâteaux de riz de rang S dans votre sac.

La fête de la déesse – 8 Printemps

Entre 10h00 et 18h00 – au pré (il faudra que Nathan et Alisa soit sur l’ile et que vous ayez déverrouillé cet évènement : la fête n’aura lieu que si vous êtes allé les voir en hiver et qu’ils décident de l’organiser).

Vous devrez inviter quelqu’un à danser durant la fête le 7 printemps. Le lendemain, votre cavalier/cavalière vous attendra à la porte de la ferme jusqu’à ce que vous ayez fini vos travaux agricoles. Si vous oubliez d’y aller avant 18h00, vous perdrez 10 000 point d’amitié avec lui/elle.

Thanksgiving de printemps – 14 Printemps

Il s'agit d'une manifestation fondée sur le sexe, ce qui rend plus difficile à planifier.

Si vous êtes un fermier, vous recevrez un cadeau d’une fille (chocolat, cookies au chocolat).

Vous aurez la visite de vos prétendants. Si vous avez une fille avec un cœur jaune, orange ou rouge, vous obtiendrez du gâteau au chocolat. Si votre relation est en dessous de ce niveau, alors vous recevrez du chocolat. Les temps sont ci-dessous. Vous devez avoir au moins un cœur violet pour que cela se produise.

6h00 à 8h00 Nathalie – 8h01 à 10h00 Julia – 10h01 à 12h00 Lanna – 12h01 à 14h00 Sabrina – 14h01 à 16h00 la sorcière – 16h01 à 18h00 Chelsea

Si vous êtes déjà mariée, votre femme vous donnera une Cookies au chocolat, qui sera mis dans votre sac à dos.

La fête des moutons – 19 Printemps

Entre 10h00 et 18h00 – au pré

La veille Mirabelle vous demandera si vous souhaitez participer et si telle est le cas, elle prendra le mouton que vous aurez choisi pour le concours.

Le mouton devra avoir au moins 8 cœurs.

Le concours de cuisine – 24 Printemps

Entre 10h00 et 18h00 – au pré (Pierre doit être sur l’ile)

Le concours de cuisine se passe en 2 temps :

De 10h00 à Midi, Pierre vous demande quel type de plat vous souhaitez préparer (entrée, dessert, plat de résistance, soupe…). Choisissez en fonction des recettes que vous avez et des ingrédients dont vous disposez. La recette doit avoir le plus possible d’ingrédient. N’hésitez pas à modifier la recette en remplaçant des ingrédients afin d’avoir une chance de gagner. Quand vous aurez choisi, vous serez directement envoyé dans votre cuisine.

Une fois préparé, vous devrez retourner au pré avant 18h00. Pierre jugera votre plat.

La fête des récoltes de printemps – 29 Printemps

Entre 10h00 et 18h00 – au pré

La veille, Felicia vous rappellera que le lendemain aura lieu la fête des récoltes. Le thème sera le navet la 1ère année, la patate la 2ème année, le concombre la 3ème année, les fraise la 4ème année et le choux la 5ème année. Après le thème sera tiré au hasard.

Vous ne gagnerez ce concours que si vous avez un légume de rang assez élevé. Un légume de rang S vous garantit la victoire.

C’est facile si vous avez une serre, assurez-vous juste qu'il a un minimum de soleil et des besoins en eau. Si vous ne disposez pas d’une serre alors laissé votre récolte dans le sol le plus longtemps possible avant de concours pour augmenter sa taille. Plus le rang est élevé plus vous avez de chances de gagner.

 

Dernières mises à jour Mise à jour : 18 mars, 2009