Harvest Moon Ile sereine
 
harvest Moon DS
 
Bien commencer - habitants - Objets et accessoires - boutiques - Calendrier - Gagner de l'argent

batimants et meubles- outils - Cultures et cueillettes - élevage - recettes- pêche - mine
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon Ile sereine > L'élevage

Le cheval et le Chien

Le cheval et le chien ne produise rien mais ils sont très utiles : Le cheval est un excellent moyen de transport (vous voyagez 2 fois plus vîtes sans perdre des points EST) mais vous aurez parfois du mal à le retrouver. Ils dorment dans le refuge.

Le chien permet d’effrayer les chiens errants qui peuvent terroriser vos animaux. S’il a assez de cœur, vous pouvez le laisser dehors.

Le cheval et le chien ne s’achètent pas ils se gagnent en devenant ami avec certains villageois :

  • Pour le cheval, vous devez devenir ami avec Chen et son fils Charlie. Il est difficile au début du jeu de devenir ami avec Chen si vous ne possédez pas la cuisine. Un moyen facile par parvenir à gagner son amitié est de leur parler quotidiennement. Quand vous aurez le niveau d’amitié suffisent, Chen et Charlie viendront un matin et vous donneront un cheval.
  • Pour le chien, vous devez devenir amis avec Mirabelle, Parlez-en tous les jours pour accroître ses points d’amitié. Quand elle aura environ 2 cœurs, marcher dans la forêt un jour de pluie ou de neige et tous les 2 vous trouverez un petit chien

Le cheval et le chien mange de la nourriture pour animaux que vous trouverez chez Mirabelle. Le chien peut être porté tous les jours pour augmenter son affection quant au cheval il faudra le brosser et le monter.

Dernières mises à jour Mise à jour : 18 mars, 2009