harvest Moon DS
 
Bien commencer - habitants - Objets et accessoires - boutiques - Calendrier - Gagner de l'argent

batimants et meubles- outils - Cultures et cueillettes - élevage - recettes- pêche - mine
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon Ile sereine > L'élevage

Les vaches et les moutons

Les vaches sont l’une des sources de revenue les meilleurs.

Harvest moon ile sereineQuand vous aurez construit l’étable, Taro vous donnera un veau et il vous montrera comment vous en occuper.

Il faudra que vous achetiez du fourrage et dés que possible, la trayeuse, la brosse et la cloche.

Si vous souhaitez avoir un veau, vous devez donner une potion miracle à une vache adulte et avoir une nurserie.

Il faut environ 21 jours pour qu’il naisse et il faut une saison pour qu’il devienne adulte. Les vaches vivent 7 ans environs.

De temps en temps, vous verrez une icône représentant un pot de lait au-dessus de votre vache. Si vous trayez votre vache, vous serez envoyé à un mini-jeu où vous trairez votre vache. Vous verrez une grande bouteille de lait sur l’écran supérieur avec une gamme et des notes de musiques au dessus. Sur l'écran inférieur, vous verrez votre vache avec trois bouteilles de lait marqué S, M et L et une empreinte bleue.

Pour jouer, touchez l’empreinte quand la flèche est au-dessus d’une bouteille de lait. L vous permet de gagner beaucoup de lait, M une quantité moyenne et S une petite quantité. Si vous y parvenez, un message « Bon » apparaît et votre bidon se remplit sinon un message « raté » et une petite quantité de lait est prélevé sur votre bouteille.

Vous avez un nombre limité de notes qui représentent votre limite de temps mais si vous remplissez la bouteille, le jeu s’arrêtera automatiquement

Les vaches sont probablement dont l’affection augmente le plus vite.

MoutonsLes moutons sont presque similaires aux vaches.

Ils peuvent être brossés, câlinés, et , tondus contrairement aux vaches une fois par semaine. L’autre différence avec les vaches c’est que les montons doivent être débloqué. Pour cela, 2 fermiers doivent venir s’installer sur l’île. Ils sont alors en vente chez Mirabelle et sont installer dans l’étable avec les vaches (pour peu qu’il y est des mangeoires de libre).

Il faut 16 jours pour qu’un mouton ayant reçu une potion miracle donne naissance à un agneau. Les moutons vivent environ 6 ans.

Les moutons et les vaches se nourrissent tous seuls quand ils sont à l’extérieur du moment où vous avez planté un carré d’herbe.

Le lait peut être transformé par la baratte, la machine à fromage ou la yaourtière.

La laine peut être transformée par la machine à fil.

Dernières mises à jour Mise à jour : 18 mars, 2009