harvest Moon DS
 
Bien commencer - habitants - Objets et accessoires - boutiques - Calendrier - Gagner de l'argent

batimants et meubles- outils - Cultures et cueillettes - élevage - recettes- pêche - mine
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon Ile sereine > La mine

La mine

Vous pourrez y accéder qu’après avoir fait construit le pont 2 par Gannon. Contrairement aux autres versions, il n’y a qu’une mine de 255 étages.

Lors de vos fouilles dans le sol en en vous déplaçant, vous risquez de tomber dans des fosses qui vous font descendre de 1 à plusieurs étages. Vous perdrez lors de la chute plus ou moins de vie.

L’exploration de la mine demande des aliments et des outils avec des merveilles.

Tous les cinquantes étages, la déesse vous félicitera quand vous atteindrez ces niveaux pour la première fois. Quand vous arrivez au fond de la mine, la Déesse des moissons vous offrira une merveille.

Dans la mine, vous pourrez trouver des objets dans le sol ou en cassant les rochers.

C’est probablement le meilleur moyen de se faire de l’argent mais à condition d’avoir beaucoup de nourriture sur soi ou des outils équipés de merveilles vertes.

Si vous ne possédez pas encore de bijoux, briser les rochers des étages 50 à 74 afin de recueillie des orichalques qui vous permettront de faire par Charlie des bijoux. (Pendentif de la déesse rouge et vert). Avec votre niveau d’endurance amélioré, vous pourrez faire les étages suivants plus rapidement.

Le temps ne s'écoule pas quand vous êtes sur un niveau mais il se passe 1 minute de jeux par descente (chute comprise). Il vous faudra donc un peu plus de 4 heures de jeux pour atteindre le fond. Attention néanmoins à compter de 22h00, les merveilles vertes ne fonctionnent plus et il vous faudra alors de la nourriture pour compenser la perte d'énergie.

L'adamantite et l'orichalque ne se trouvent pas en grande quantité surtout si vous descendez plusieurs fois par mois.

Une ou plusieurs merveille orange sur votre marteau est recommandé afin d'avoir plus de ces minéraux en une descente ainsi qu'au moins 2 merveilles vertes sur votre binette pour chercher les escaliers sans dépenser trop d'énergie.

Voici les étages recommandés (les minéraux indiqués peuvent se trouver à d'autres étages) :

  • Étage 25 : adamantite qui est utilisé pour l’achat de machines
  • Étage 50 : Orichalque qui permet d’avoir des bijoux
  • Étage 100 : Minerai mystique qui vaut 9 000 G. assurez vous d’avoir la Binette car il y a pas de fosses pour descendre aux étages inférieurs
  • Étage 125 : Alexandrite qui vaut 20 000 G
  • Étage 150 : Diamant rose (20 000 G)
  • Étage 250 à 254 : pierres précieuses diverses de très bonne qualité
Dernières mises à jour Mise à jour : 27 avril, 2009