harvest Moon DS
 
Bien commencer - habitants - Objets et accessoires - boutiques - Calendrier - Gagner de l'argent

batimants et meubles- outils - Cultures et cueillettes - élevage - recettes- pêche - mine
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon Ile sereine > ariane

La cuisine

La cuisine dans Harvest Moon Ile Sereine est bien différente que dans les autres versions du jeu : vous ne pouvez pas faire une recette si vous ne l'avez pas débloquer.

Pour avoir les 195 recettes différentes, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Avoir une cuisine : elle est disponible après avoir amélioré la première fois votre maison et avoir acheter le frigidaire chez Chen.
  • Avoir améliorer la maison au moins 2 fois
  • Le café et le restaurant devront s’être installés et avoir été améliorés (votre village doit avoir au moins 25 habitants) pour avoir les recettes en échange d’ingrédients. Ils peuvent seulement faire une recette réussie pour vous chaque jour (une pour le restaurant et une pour le café).

Vous avez une chance sur deux qu’ils échouent en faisant une nouvelle recette pour vous. Sauvegardez avant de donner les ingrédients. En cas d'échec, recharcher votre partie, sortez du restaurant ou du café et entrez à nouveau pour lui donner un ingrédient.

La chapelure est obtenue en passant du pain dans le batteur.

La farine de riz doux est obtenu en passant les gâteaux de riz dans le moulin à farine

Astuce : pour débloquer les recettes pour lesquelles vous n'avez pas l'ingrédient, il vous suffit d'aller à la tour de l'amitié, d'enregistrer avant de parler à Manfred, il vous donnera un ingrédient, un légume ou un fruit. Si ce n'est pas l'ingrédient que vous souhaitiez, rechargez et parler-lui. Il ne vous restera plus qu'à l'échanger contre une recette au café ou au restaurant

 

Dernières mises à jour Mise à jour : 16 avril, 2009