Harvest Moon Wii
 
harvest Moon DS  
Bien commencer - Les haitants - les Notes de musique - Les boutiques- Calendrier

Construire sa ferme - Les outils - Cultures et cueillettes - L'élevage - La cuisine - La pêche - Les mines
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon Magical Melody > Bien commencer

Début du jeu

Quand vous commencez le jeu, vous devez choisir la saison de votre anniversaire (la version Gamecube permet de choisir la date d’anniversaire exact et si vous êtes un garçon ou une fille mais un bug dans la version Wii fait que vous ne pouvez le faire dans cette version)  puis le terrain sur lequel vous installerez votre ferme.

Installer sa ferme

Vous rencontrez le maire Theodore et vous vous présenterez.

Choisissez ensuite parmi les emplacements suivants :

  • Le centre de village : pas beaucoup d'espace, mais commode.
  • Le bord de mer : La terre est spacieuse mais non fertile.
  • La rivière : Commode pour la pêche, mais avec des inconvénients.

Le centre du village

Si vous choisissez le centre de village, vous devrez acheter plus de terre pour développer votre ferme. Par contre, elle est proche des magasins, de la montagne et des cavernes. L'avantage principal de cet emplacement est sa proximité de la mine (si vous avez l'intention d'extraire du minerai au début du jeu, c'est l'emplacement à choisir), de la clinique, de la maison du maire, du bazar ainsi que de la bibliothèque. De l’autre coté de la route se trouve le square où se déroule les festivals, ce qui te permettra d'y aller au tout dernier moment (17h50 habituellement).

Le terrain de centre de village n'a aucun espace pour les cultures ou la plantation d’arbres mais les terrains publics à côté peuvent être utilisé et c'est de la bonne terre. C'est la propriété que vous achèterez si vous souhaitez garder votre maison au même emplacement quand vous la passerez au niveau 3.

Le bord de mer

Le terrain à côté d'océan a un sol pauvre mais suffisamment d'espace pour un poulailler et une grange (qui ne peuvent pas être placées sur le terrain au centre de village.) Si vous achetez ce terrain, préférez planter de l'herbe et les arbres plutôt que des cultures. L'atelier où vous commandez des bâtiments et les extensions sera de l'autre coté de la route. La Ferme du printemps, où vous achetez des graines et des arbres est à côté de votre propriété. Elle est à côté de la plage et assez près du ponton où vous trouverez le dauphin. C'est la propriété qui est la plus proche du lac.

Le terrain de la rivière

Le terrain de la rivière est plus petit que celui à côté de l'océan mais plus grand que celui du centre du village. Elle a une place pour un poulailler mais vous ne pouvez pas placer de grange sur cette propriété. Elle est située près de la chute d'eau et de l'autre coté de la route se trouve la Ferme ciel bleu, où vous achetez votre alimentation pour vos animaux.  Ce terrain est un bon compromis par rapport aux deux autres.

Le grand avantage de la propriété de la rivière est que le sol est très fertile.

Comme au début du jeu vous ne pouvez pas acheter d'engrais temps que vous n'avez pas expédié 10 Craie, la terre qui vous donnera les meilleures récoltes est celle du fleuve. Vous n'aurez pas besoin d'acheter cette terre pour l'utiliser. Jusqu'à ce qu'elle soit achetée, elle est classée comme "propriété publique" et vous pouvez planter les arbres fruitiers et la cultiver comme n'importe quelle propriété publique sur la carte.

Les terrains publics

Vous ne pouvez pas construire sur les terrains publics. Cependant, si vous souhaitez cultiver la propriété à côté du fleuve, par exemple, tout en gardant votre propriété principale ailleurs, vous serez obligé d'acheter le terrain pour pouvoir y placer un poulailler ou une grange (Le Poulailler et la grange, comme n'importe quel bâtiment ont leurs propres casiers d'expédition).

En plaçant le poulailler - le plus petit des bâtiments - sur le terrain où vos plantations sont cultivées, vous pourrez expédier vos récoltes immédiatement après leur moisson, sans être obligé de remplir vos poches et d'aller à votre propriété principale.

Le premier jour de jeu

Le maire Theodore vous conseille ensuite de parler aux villageois afin d'apprendre comment cultiver. Il vous indiquera comment reconnaitre les types de terrain. Si vous appuyez sur le bouton 1 (Z sur Gamecube), la couleur de la terre change : bleu pour votre terrain, jaune pour les terrains des autres et vert pour les terrains publics. Ne pas salir la propriété d'autrui.

Le maire alors vous montrera votre maison où y trouverez la plupart des articles nécessaires dont une boîte à outils contenant tous les outils dont vous aurez besoin qu'il vous conseillera de mettre dans votre sac à dos. Vous trouverez un appentis derrière la maison, une boîte aux lettres, une niche et une boite d'expédition.

Comme vous êtes las et vous allez au lit et pendant que vous dormez, la déesse de moisson apparaît. Elle expliquera au lutins pourquoi elle est triste et elle leurs dira adieu . Votre rival Jamie apparaît dans le rêve et déclarera qu’il fera tous pour ramener la déesse à la vie.

Le deuxième jour

Vous vous réveillez et pensez avoir fait un rêve étrange mais en sortant vous rencontrez les trois lutins de votre rêve. Ils vous conduiront à la statue de la déesse de moisson. Ils vous demanderont de réunir les notes de musique pour la guérir. L’un des lutins un vous donnera le podomètre et vous expliquera à quoi il sert. Vous obtenez ensuite votre première note musicale.

Votre rival Jamie apparaît ensuite et après une discussion.

Vous revenez à votre ferme et vous rencontrez Ellen qui a apporté un chien. Elle tient la Ferme ciel bleu. Elle vous demande de prendre le chien et lui donner un nom.

Vous vous trouvez dans votre maison et maintenant vous aurez le contrôle de votre personnage pour la première fois. Explorez votre maison.

Mise à jour : 18 février, 2009