Harvest Moon Wii
 
harvest Moon DS  
Bien commencer - Les haitants - les Notes de musique - Les boutiques- Calendrier

Construire sa ferme - Les outils - Cultures et cueillettes - L'élevage - La cuisine - La pêche - Les mines
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon Magical Melody >

Bien commencer

N'importe quel habitué de l'univers Harvest Moon devrait être dépaysé par Magical Melody. Les bases des jeux restent identiques : vous devez travailler dans votre ferme pour devenir un agriculteur accompli et trouver une conjointe.

Harvest Moon Magical Melody

L’intrigue du jeu repose sur la déesse des moissons pétrifiée par l'indifférence des humains. Pour la ramener à la vie, vous devrez aider les lutins des moissons en rassemblant 100 notes de musique. Cinq notes musicales donnent un instrument et quand tous les instruments sont réunis, une symphonie peut être jouée pour ramener la déesse de moisson à la vie. 

La population du Village des bourgeons compte sur vous car vous devrez vous impliquer dans diverses activités, encourager d'autres personnes et d’autres entreprises à s'installer au village. Vos actes dans le jeu auront une influence sue la vie du village. Par exemple, en plantant des arbres, vous encouragez Ronald à ouvrir un établissement vinicole. En expédiant du minerai, vous rendrez possible l'ouverture d'une forge près de la plage par Tai le forgeron.

L’une des nouveautés de Magical Melody est la présence d’un fermer rival, Jamie, qui sera votre concurrent dans le travail. Il est déterminé à ramener la déesse des moissons à la vie par ses propres efforts, en refusant de coopérer avec vous. En fait, bien qu'il soit votre rival, vous pourrez l'épouser si vous le courtiser : Jamie sera un garçon si vous êtes une fille et inversement.

L’autre nouveauté, c’est que vous pouvez voir au bas de l’écran votre niveau d’énergie grâce à une barre.

Au début du jeu, parlez aux gens. Vous devrez avoir au moins un cœur avec chacun afin d'empêcher les personnes de quitter le village.

Par ailleurs, les réels coup-de-main dans ce jeu sont donnés par les personnages. Presque chaque conseil dont vous aurez besoin vous sera donné au cour d'une conversation. Par exemple, si vous avez 7 cœurs avec Bob et que vous le rencontre dans la Mine du clair de lune, il vous donnera un indice pour vous trouver l’escalier qui descend.

Mise à jour : 18 février, 2009