Harvest Moon Wii
 
harvest Moon DS  
Bien commencer - Les haitants - les Notes de musique - Les boutiques- Calendrier

Construire sa ferme - Les outils - Cultures et cueillettes - L'élevage - La cuisine - La pêche - Les mines
 
 
   
 
Accueil > Harvest Moon Magical Melody >

Les outils

Vos premiers outils sont faits en fer et épuisent rapidement votre énergie et il est bon de les améliorer dès que possible. Quand vous les utilisez, vous gagnez de l'expérience pour faire améliorer vos outils. En fait, un outil de fer effectuera toutes les tâches qui sont possibles à l’inverse des autres versions du jeu où vous ne pouvez pas couper de grands troncs d’arbres ou fracasser des rochers avec vos outils de fer.

Il y a plusieurs méthodes pour améliorer un outil dans Magical Melody. Vous pouvez soit acheter l’outil amélioré au bazar si vous ne souhaitez pas attendre l'amélioration par le forgeron ou que vous n'avez pas un forgeron dans votre village soit le demander à votre forgeron. Cette dernière solution est moins chère mais elle demande d’avoir l’expérience nécessaire pour le faire. Cela prend deux jours pour améliorer un outil un niveau et trois jours pour cela amélioré de plus d'un niveau. Dans la version wii il faut que vous ayez l'expérience nécessaire avant de pourvoir acheter son amélioration au bazar.

Vous devrez prévoir à l'avance si vous souhaitez améliorer un outil. L'hiver est la meilleure saison pour améliorer l’arrosoir car il n’est pas utilisé mais c'est la plus mauvaise saison pour améliorer votre marteau car c'est le seul moment où vous avez accès à la mine du lac qui est rempli de gemmes.

Le Ferme ciel bleu offre des outils destinés aux animaux, tels que tondeuse, trayeuse et brosse. La brosse est employée sur tout le bétail et son utilisation quotidiennement augmentera rapidement le nombre de cœur. La trayeuse est utilisée tous les jours si vous avez une vache adulte et les tondeuses sont utilisées une fois par semaine pour tondre n'importe quels moutons.

Lles outils qui doivent vraiment être amélioré au plus haut niveau sont la houe et le bidon d'arrosage. Vous n'aurez pas besoin de faire la même chose avec les autres outils car vous ne vous en servirez pas aussi souvent.

Évidemment une canne à pêche en or utilisera moins d'énergie que celle en cuivre mais vous pouvez pêcher les mêmes poissons avec l'un comme l'autre. La seule différence est que celle en or permet de pêcher des poissons de meilleure qualité.

AVERTISSEMENT : Un arrosoir amélioré affectera n'importe quel animal dans son rayon d’action. Assurez-vous d’avoir déplacer les animaux à proximité avant que vous l’utiliser. Arroser un animal fera diminuer le nombre de cœur. À moins que vous souhaitiez le faire délibérément à votre un cheval avant une course.

Assez curieusement, l'utilisation d'un marteau amélioré ne semble affecter aucun animal à proximité à moins que vous frappiez l'animal directement. Les animaux ont tendance à courir loin chaque fois que vous utilisez un outil près d’eux, mais ils ne semblent pas être affectés par la puissance d'un marteau ou d'une houe améliorée.

Si vous utilisez une houe améliorée au rez-de-chaussée de la Mine du clair de lune en présence de quelqu’un, ils avoir un point d'exclamation qui apparait et ce "coup" abaissera le nombre de cœur de manière significative.

Mise à jour : 18 février, 2009